Nos experts sont là pour vous!
Laissez-nous le soin de procéder à l’ouverture
et la fermeture de votre piscine.
Nos spécialistes effectueront ce service pour vous en surpassant les normes de l’industrie et seront en mesure
de vous offrir les outils et conseils nécessaires afin de bien entretenir votre équipement.
Ouverture de piscines
Selon le type de piscine (hors terre, creusée ou semi-creusée), le fonctionnement est sensiblement différent. Par contre, le meilleur moment pour ouvrir votre piscine reste le même: tôt au printemps lorsque la glace est fondue et que le soleil prend de la force!
L’ouverture de votre piscine est une étape importante pour que vous puissiez en profiter pleinement. Avant de procéder à l’ouverture, vérifiez l’état général de votre piscine (fissures, tuyauterie visible, filtre ou pompe endommagée, fuites, joints éventrés, niveau d’eau anormalement bas…). Si des réparations sont nécessaires, il faut les faire avant de démarrer votre système de filtration et d’ajouter l’eau, au risque d’aggraver la situation. Voici les grandes étapes à suivre pour l’ouverture d’une piscine:
Fermeture de piscines
Le soin que vous mettrez à fermer votre piscine facilitera d’autant vos démarches au moment de la réouverture, il est donc très important de ne rien négliger. De préférence, attendez que l’eau ait atteint environ 10 °C (50 °F). Attention, il est très important de continuer à filtrer l’eau de votre piscine en tout temps jusqu’à sa fermeture. Voici les grandes étapes pour la fermeture d’une piscine:
- Procédez à un nettoyage du filtre.
- Videz votre piscine sous le niveau des retours d’eau en utilisant la position «drain» de votre filtre.
- Remisez tous les accessoires (bâche solaire, échelle, jouets…).
- Retirez et nettoyez l’écumoire et insérez ensuite les boudins de protection.
- Dans certains cas, une opération est à faire au niveau du drain de fond. Pour une piscine creusée, vous devez retirer l’eau de la tuyauterie en utilisant un vacuum approprié.
- Mettez le filtre en mode hivernage après l’avoir vidangé.
- Débranchez la pompe, vidangez l’eau puis ajoutez-y de l’antigel avant le remisage.
- D’autres débranchements et remisages peuvent s’appliquer selon l’installation de votre piscine.
- Installez la toile d’hiver sur votre piscine (attention à ne pas laisser les enfants et les animaux marcher sur la toile). Des ballons d’eau peuvent être placés dans la piscine pour diminuer la tension sur la toile.
Ces instructions ne sont pas exhaustives et nous vous recommandons fortement de faire appel à un expert Sima au moins une fois pour qu’il vous explique plus en détail ce procédé qui peut varier selon le modèle et l’installation de votre piscine.